Les JAZZTICOTS Orchestre de Jazz New Orleans

Les JAZZTICOTS Orchestre de Jazz New Orleans






AURELIE TROPEZ: clarinette, saxo alto, chant.

Hebergement gratuit d'image et photo Premier prix du conservatoire de Nice, édition 2000, en classe de saxophone alto et soprano classique et contemporain, elle excelle également à la clarinette par une technique sans faille et un sens inné de l’improvisation.
Elle a accompagné des Jazzmen célèbres tels que Joe Muranyi, Maxime Saury, Chris Barber, Evan Christopher, Tom « Spats » Langham, Matthias Seuffert, Jean- François Bonnel, etc... fait partie d’autres formations telles que les Red Hot Reedwarmers, les Swing Berries et le Duke Orchestra, elle a joué en tant qu’invité dans de nombreux orchestres tels que le Swiss Yerba buena Créole Rice Jazz Band, Hot Antic JB, les Rois du Fox Trot, Nany Swing, Phoenix Jazz Band, les Gigolos, le quintet de Marc Laferriere, China Moses etc… avec qui elle a participé à divers concerts et Festivals.
Lien myspace:
 
http://www.aurelietropez.com/



DÉBORAH TROPEZ-LAFERRIERE: drums, washboard, chant.

 Batteuse et washboardiste Nouvelle-Orléans, originaire du Sud de la France, elle débute sa carrière au sein de l'orchestre "Les Jazzticots" aux côtés de son père et de sa soeur. Ensemble, ils participent à de nombreux Festivals de Jazzen France et dans divers pays européens, ce qui lui amène une grande expérience de la scène.
En 2009, elle intègre le quintet de Marc Laferriere avec lequel elle continue de sillonner les routes du Jazz.
Elle fait également partie d'autres formations dont deux dirigées par Stan Laferriere où les styles néo-orléanais, swing et be bop se mélangent.
 

 



JEAN PIERRE GIRAUD: saxo soprano, clarinette, scatt.

Hebergement gratuit d'image et photo Musicien autodidacte, il s’initie à la clarinette et au saxophone soprano. Bercé depuis son plus jeune âge par le jazz New Orléans, son phrasé s’inspire du grand Sidney Bechet auquel il voue une fervente admiration. Il a joué dans plusieurs groupes réputés de la région Provence Cote d’Azur, a participé aux Festival de Jazz de Juan les Pins, de Cannes, de Salanches et de St  Raphâel avant de rejoindre les Jazzticots début 1999.

STAN LAFERRIERE: banjo, guitare, piano, chant.

Hebergement gratuit d'image et photo Prix de piano du CNR de Paris en 1980 il crée en 1982 un septet avec lequel il enregistre son premier album en tant que leader. Il a joué, enregistré ou et écrit des orchestrations pour des musiciens tels que : Benny Carter, Monty Alexander, René Urtreger, Guy Lafitte, Claude Bolling, Phil Woods, Johnny Griffin, Michel Legrand, Babik Reinhardt etc… Il crée en 1992 son Tentet, avec lequel il enregistre 4 albums et se produit sur les plus prestigieuses scènes françaises et internationales. Il dirige depuis octobre 2005 le grand orchestre de jazz de l’armée de l’air à Paris. Il a participé à plus de 100 disques, et a été récompensé à 7 reprises par l’Académie du Jazz et une fois par les Djangos d’Or.  
Lien site :
 http://www.stan-music.com/

ROMAIN COUPRIE: banjo.

Hebergement gratuit d'image et photo Fils de musicien, il suit tout naturellement les traces de son père, banjo des Haricots Rouges à leurs débuts. Sculpteur de profession il s’adonne au Jazz avec la même passion et le même bonheur. Il apporte une couleur particulière à l’ensemble et catalyse les énergies de  chacun. 

JEAN MARCEL TROPEZ: leader, sousaphone, arrangements.

Hebergement gratuit d'image et photo Après quelques années passées au trombone dans une fanfare , il apprend le sousaphone en autodidacte à partir de 1994. Gagné par le virus du Jazz New Orléans, il se met rapidement à l’écriture des arrangements. Il fonde les Jazzticots début 1999, initiant et entraînant avec lui ses deux ravissantes jeunes filles .
Il a eu le privilège d’accompagner des musiciens réputés tels que Joe Muranyi, Chris Barber, Maxim Saury, Marc Laferriere, Irakli, Daniel Huck, etc...